LE PROJET CASA ATENAS

SURVOL DU PROJET

Casa Atenas sera un lieu de diffusion populaire de la culture cubaine, québécoise et canadienne ainsi qu’un lieu de résidence destiné à recevoir et accueillir artistes et artisans de nos pays respectifs dans le cadre d’événements culturels ou de résidence artistique.

Nous rénovons présentement cette bâtisse historique située au coeur même de la ville de Matanzas. Cet immeuble fût le premier lycée d’art et de littérature de Cuba. Son caractère unique fait de ce lieu l’endroit idéal pour aller de l’avant dans cette relation d’échange et de partage avec la communauté de Cuba.

Le projet Casa Atenas est issu de Mano a Mano (organisme sans but lucratif) en collaboration avec l’association des artistes et artisans de Matanzas, ACAA, SHERRIT, REUVEN, le Conseil des métiers d’art du Québec CMAQ, Transat AT ( partenaire principale depuis 4 ans), CCICC et de nombreux bénévoles de nos communautés respectives.


BUTS

Créer un lieu afin de faire rayonner nos cultures respectives par le partenariat & la coopération entre nos pays.

Offrir un espace pouvant accueillir en résidence artistique les artistes et les artisans de tous les pays pour des séjours de courte et moyenne durée.

Avoir une espace d’exposition et de spectacle qui aura pour but de présenter les créations des artistes de nos pays respectifs.

Avoir une salle événementielle permettant d’organiser des cours & conférences sur les techniques utilisées par les artistes et les artisans et favorisant l’échange des expertises de chacun.

Créer un espace café/bar dans une ambiance sympatique où les communautés cubaines, québéscoise & canadiennes pourront se rencontrer et rafermir leur liens.


 

vero minus. Quod, facilis impedit. Quos obcaecati voluptatem sunt esse blanditiis voluptas voluptates
vero minus. Quod, facilis impedit. Quos obcaecati voluptatem sunt esse blanditiis voluptas voluptates
CONTACT